Les métiers de la Tech qui recrutent

Les métiers de la Tech qui recrutent

 

Le secteur de la Tech est en pleine expansion, mais certains ensembles de compétences spécifiques sont plus nécessaires que d’autres. Voici sept emplois du secteur de la Tech qui devraient être en forte demande dans un avenir proche.

 

Administrateur de base de données

Les administrateurs de base de données gèrent les données d’une organisation. Ils garantissent que les bases de données fonctionnent efficacement et sont protégées contre les piratages. Les administrateurs de base de données sont également chargés d’organiser les données d’une entreprise et de les stocker efficacement.

 

Les administrateurs de base de données doivent avoir une compréhension des langages de base de données, le plus couramment utilisé étant le langage de requête structuré, également appelé SQL.

Administrateur de base de données

Administrateur de base de données

 

Développeurs de logiciels

Certains développeurs de logiciels créent des applications, tandis que d’autres construisent des systèmes. Ils travaillent généralement aux côtés de programmeurs informatiques.

 

Compte tenu des nombreuses formations en ligne disponibles à ce jour, un cursus académique traditionnel n’est pas toujours une exigence.

Développeur de logiciel

Développeurs de logiciels

Développeur web

Les développeurs Web utilisent des langages de programmation pour créer des logiciels en ligne qui répondent aux spécifications du client. Un développeur peut travailler dans plusieurs langages de programmation et systèmes d’exploitation.

 

Compte tenu de la forte demande pour ces compétences, un diplôme officiel n’est pas toujours requis.

Développeur web

Développeur web

Analystes de systèmes informatiques

Les analystes des systèmes informatiques étudient les systèmes informatiques et les procédures d’une entreprise, puis les conçoivent ou les réorganisent pour rendre l’organisation plus efficace.

Ils doivent avoir une compréhension des besoins et des limites de l’entreprise et des technologies de l’information (IT). Leurs responsabilités comprennent la consultation des gestionnaires pour déterminer les besoins liés aux TI.

 

 

Développeurs d’applications mobiles

Les développeurs d’applications mobiles créent de nouveaux produits ou adaptent les produits existants pour les utiliser sur les téléphones et les tablettes. Les entreprises créatives de tous les secteurs, notamment les studios de jeux vidéo, les sociétés de publicité et de marketing, reconnaissent désormais le mobile comme un puissant canal de distribution de contenu.

Les développeurs sont également demandés par les agences gouvernementales, les institutions financières et les industries qui ont besoin de plus de produits prosaïques pour rendre leurs opérations plus efficaces.

Analyste de marché

Les analystes d’études de marché aident les entreprises à comprendre quels produits les gens veulent, qui les achèteront et à quel prix. Ils collectent des données sur les consommateurs et les produits, analysent les résultats et préparent des rapports à l’usage de leurs collègues et clients.

Les professionnels de ce métier viennent de nombreux horizons. Certains ont des diplômes en statistiques, en mathématiques ou en informatique tandis que d’autres ont des antécédents en administration des affaires, en sciences sociales ou en communications.

 

Analyste de la sécurité de l’information

Les analystes de la sécurité de l’information coordonnent et exécutent des mesures pour protéger les réseaux et les systèmes informatiques d’une organisation. Une caractéristique déterminante des personnes occupant ces postes est l’adaptabilité au changement car une faille de sécurité peut survenir à tout moment.

La plupart des analystes de la sécurité de l’information ont une formation informatique complète, y compris en programmation ou dans une discipline connexe.

 

Please follow and like us:

Vous avez un talent : vous avez l’expérience technique, vous avez le savoir-faire tout cela a un prix.Inscrivez vous et gagnez de 10 à 20 % en flexibilité, en salaire, en management bienveillant, en bien être, en formation… Votre expertise technique vaut de l’or.

le spécialiste des offres d’emploi de la Tech

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais