Les rares profils du numérique : comment les persuader ?

Les rares profils du numérique : comment les persuader ?

Le domaine du numérique est en évolution constante. Il en va de même de l’enseignement technique et universitaire qui prépare ces professionnels du code à la vie opérationnelle. De ce fait, plusieurs recruteurs sont typiquement  confrontés à une pénurie de talents au potentiel rare. Pour espérer les convertir, il faut placer la barre terriblement haute.

Profils techniques rares

De nombreux entrepreneurs publient des annonces avec des titres clairs comme celui-ci sur les pages de recrutement des sites de recrutement : JE SUIS UN EMPLOYEUR ET JE RECHERCHE UN WEBMASTER.

Comme vous vous en doutez, les profils d’écoles du numérique sont rares et difficiles à trouver. Nous mentionnerons ici les développeurs spécialisés en informatique (IT), en connaissances massives ou en sécurité des systèmes de données.

C’est toujours le cas des développeurs de Fullstack, qui forment une communauté terriblement minuscule à part. Les spécialistes en informatique qui ajoutent ce secteur sont terriblement méticuleux et ont développé des compétences particulières qui sont extrêmement demandées par les entreprises numériques.

Ces styles de profils ne semblent pas chercher du travail. Ce sont les recruteurs qui les courtisent, en espérant que les propositions de contrat répondent à leurs attentes. En général, ces profils sont souvent reconnus par : une variété terriblement limitée de diplômés dans le domaine, une expertise de très haut niveau et plusieurs autres années d’expérience dans la spécialité et beaucoup d’autres compétences connexes. Les profils des écoles du numérique sont terriblement exigeants et il est difficile de formuler des offres qui répondent à leurs normes en termes de salaires, de conditions d’exploitation, etc.

Que faire ?

Réfléchissez soigneusement à l’offre d’un rare profil du numérique.

Habituellement, les personnes ayant un profil rare d’école du numérique  évoluent dans un cercle extrêmement fermé où tout le monde se connaît. Après avoir placé une annonce de réussite, les membres du cercle quittent ce monde la connaissance à toutes les alternatives. S’ils sont occupés à faire autre chose, ils ne prêteront pas attention à votre offre et vous passerez peut-être des mois à la chercher.

Cependant, vous obtiendrez peut-être des résultats totalement différents si vous consacrez  plus de temps et si vous prenez soin de préparer l’offre. Avant tout, vous devrez prendre en considération les 3 aspirations fondamentales qui caractérisent généralement ces spécialistes en informatique.

Please follow and like us:

Vous avez un talent : vous avez l’expérience technique, vous avez le savoir-faire tout cela a un prix.Inscrivez vous et gagnez de 10 à 20 % en flexibilité, en salaire, en management bienveillant, en bien être, en formation… Votre expertise technique vaut de l’or.

le spécialiste des offres d’emploi de la Tech

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais