L’importance de la bienveillance au travail

 

L’importance de la bienveillance au travail

 

Ce n’est un secret pour personne que la croissance et la durabilité s’accompagnent d’un investissement. Mais il existe un investissement très important qui est souvent négligé : celui de la bienveillance.

 

Découvrons pourquoi la bienveillance est importante au sein d’une entreprise.

Une attitude “remplaçable”

Une erreur courante de certains dirigeants d’entreprise est de considérer leurs employés comme quelque chose de facile à remplacer. Ils voient également le «bien-être» comme un paramètre qui ne mérite pas d’être pris en compte dans un monde où la rentabilité est primordiale.

Profit

Rentabilité

 

Cependant, adopter cette attitude ne peut qu’entraîner une stagnation de la croissance, voire un échec.

 

Si vous regardez les entreprises prospères d’aujourd’hui ; Virgin, Google, Apple, LinkedIn et Airbnb, vous verrez qu’ils ont placé le bien-être des employés au premier plan de la croissance.

Bien être

Bien être

 

Commencez à regarder vos employés différemment. Prenez le temps de les connaître et de déterminer la valeur que vous pouvez ajouter à leur bien-être. La productivité et la volonté de réussir dans leur rôle suivront.

N’ignorez pas les déclencheurs évidents de fidélisation et de satisfaction des employés

L’élément humain du succès est certainement celui qui doit être exploré sous tous les angles possibles. Les humains sont des créatures uniques et nous sommes loin d’être des robots dans une usine. De nombreuses variables sont en jeu en ce qui concerne le comportement humain.

 

Plusieurs études révèlent que bien au-delà de la moitié des salariés, en général, sont désengagés de leur lieu de travail. Pour le dire en d’autres termes, ils font leur travail pour le bénéfice financier direct, avec peu ou pas de respect pour les autres facteurs de motivation au travail.

Satisfaction

Satisfaction

 

C’est le résultat direct du fait que les employeurs ne comprennent pas qu’ils n’embauchent pas seulement des professionnels et qu’ils embauchent des personnes complexes, chacune ayant un mécanisme interne sensible et unique.

Votre stratégie doit commencer avec vous

Dans notre société, le bien-être au travail équivaut à gagner suffisamment d’argent pour avoir le style de vie que l’on souhaite. Cependant, ne pas admettre qu’il existe d’autres facteurs déterminants en jeu ne peut conduire qu’à un épuisement professionnel ou des arrêts maladie en série.

 

Avec près de la moitié de la journée passée à travailler, la satisfaction au travail et le bien-être sont essentiels. Les propriétaires d’entreprise doivent développer une stratégie basée sur la bienveillance pour éviter que leur équipe ait l’impression de faire quelque chose qu’ils considèrent comme inutile ou ennuyeux.

 

La croissance nécessite un certain élan d’actions positives répétées, alimentées par l’enthousiasme, la bienveillance et un engagement total. Ces éléments de base doivent devenir les piliers de votre stratégie de bien-être des employés.

Passe une bonne journée

Passe une bonne journée

Équipez-vous des bons outils et de la formation afin de pouvoir repérer le type d’énergie qui domine l’environnement de travail et prendre des mesures actives pour pousser les choses dans la bonne direction.

Prenez soin de vos employés et ils prendront soin de votre entreprise

Cette phrase résume tout ce qu’il y a à savoir sur le bien-être des employés et pourquoi vous devez réfléchir sérieusement à la bienveillance dans votre entreprise.

 

Vous pouvez facilement appeler cela la chimie d’une entreprise, l’ensemble de base des relations qui se nouent dans le succès, la satisfaction et la bienveillance.

 

Please follow and like us:

Vous avez un talent : vous avez l’expérience technique, vous avez le savoir-faire tout cela a un prix.Inscrivez vous et gagnez de 10 à 20 % en flexibilité, en salaire, en management bienveillant, en bien être, en formation… Votre expertise technique vaut de l’or.

le spécialiste des offres d’emploi de la Tech

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais